pv n°13
Réunion N° 13 du conseil syndical du 12/11/2014
Début de réunion 18H Fin de réunion 20H30
Membres présents : Madame Boufarès, Monsieur Boulingre, Madame Soyah,
Monsieur Ouerfelli, Monsieur Benoistel, Monsieur Trabelsi
Membres excusés : Monsieur Boufarès, Monsieur Alaoui, Monsieur Zarrouk, Monsieur Ouannès, Monsieur Bouzouita, Monsieur Limayem, Monsieur Ben Brahim
Le syndic : Madame Ambacher
Copropriétaire ayant souhaité assisté à la réunion : Monsieur Bouazza
1- Charges de copropriété
Mme Soyah se charge de contacter la direction de l’ancien syndic.
La liste des règlements faits ou non par les propriétaires sera affichée sous peu.
2- Le refus de règlement de la note du plombier par l’ancien syndic suite aux intempéries de début octobre
Un courrier sera remis à l’ancien syndic avec indication de faire jouer la garantie décennale puisqu’il s’agit de défauts de construction.
3- Le rapport d’Audit concernant la comptabilité de l’ancien Syndic.
Le conseil syndical a voté le paiement de la facture suite aux explications données par M. Ghezal qui nous a fait une ristourne correspond à la TVA soit 1500 dinars TTC au lieu de 1500 dinars HT : ont voté pour :
M. Boulingre, Mme Soyah, M. Ouerfelli, M. Benoistel, M. Trabelsi
A voté contre : Mme Boufarès
Le comptable a proposé d’aller plus loin dans son travail et de vérifier les comptes de l’ancien syndic, avec P.V. de passation entre ancien et nouveau syndic (obligation juridique), vérification des opérations bancaires, des factures… et les membres du conseil lui ont demandé un devis que je vous transmettrai.
Seule Mme Boufarès a émis un avis négatif pour cette demande de devis.
4- Mon contrat de travail
Bien que je désapprouve la démarche de revenir sur les termes d’un contrat qui a été voté en Assemblée générale et qui avait été préparé et approuvé par l’ancien conseil syndical, je propose de réduire mes frais d’envoi de lettres recommandées et donc de les diviser par deux et de facturer les réunions de conseil syndical qui ne font pas partie de la gestion courante à une somme forfaitaire de 20 dinars, que la réunion dure une heure ou beaucoup plus, au lieu du taux horaire de 15 dinars. Je tiens aussi à signaler que j’ai constitué une société afin d’obtenir le matricule fiscal que nous réclame les fournisseurs.
N’ont pas été traitées les questions suivantes :
- La suite à donner au rapport d’huissier
- Les solutions envisageables pour réduire la facture STEG du sous-sol
- Les travaux de peinture notamment ceux nécessaires dans le hall F suite aux intempéries d’octobre.
- L’éclairage du côté droit de l’immeuble
- Le dossier plage
- La sécurité côté piscine suite à la tentative de cambriolage de M. Tounsi Appartement F03 dans la nuit du 11 au 12 novembre ce que je regrette infiniment, ce dernier n’ayant pas pu assister à la réunion en raison de graves soucis familiaux. Il faudra absolument aborder ce problème le plus rapidement possible.
- Les mails, dont j’avais la copie, envoyés par les membres du conseil syndical absents : Messieurs Ouannès et Bouzouita qui souhaitaient faire entendre leur avis et suggérer des solutions sur différents problèmes.
- La conversation que j’avais eue le jour même avec Monsieur Ben Brahim au sujet des ascenseurs, des travaux de clôture.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 203 autres membres