Résidence Le MonteCarlo Sousse Tunisie

Résidence Le MonteCarlo Sousse  Tunisie

PV n°12 du 01/11/2014

Compte  rendu N° 12 du 1 novembre 2014

 

De la Réunion du Conseil syndical

 

Début de séance 17H15/ Fin de séance 20H

 

Membres présents :

M. Boufarès, Mme Boufarès, M. Zarrouk, M. Boulingre, Mme Soyah, M. Ouerfelli, M. Benoistel

Membres excusés :

M. Tounsi, M. Aloui

Le syndic :

Mme Ambacher

 

1-   Situation financière

La situation financière impose de faire absolument rentrer les charges des 65 propriétaires qui n’ont pas payé.

 

2-   Charges impayées, action à mener

La liste complète des paiements des charges de tous les propriétaires (aussi bien ceux qui ont payé que ceux qui n’ont pas payé) sera affichée à partir de jeudi 6 novembre 2014.

L’accès de l’immeuble sera refusé aux locataires des propriétaires qui n’ont pas réglé intégralement leurs charges.

Mme Ambacher a proposé d’envoyer aux propriétaires n’ayant pas payé leurs charges un courrier avec AR, le conseil est resté partagé quant à cette mesure.

Une autre proposition discutée pendant la réunion, qui consiste à couper l’électricité ou l’eau de ces propriétaires défaillants, n’a pas fait, non plus, l’unanimité.

Une autre réunion du conseil est prévue quelques jours après l’affichage de la liste des paiements et des impayés afin de décider des mesures plus radicales à prendre.

 Madame Ambacher devra envoyer un mail aux trois personnes responsables de la société Alliance de promotion immobilière afin de réclamer les charges dues sur l’exercice 2014/15 et sur divers points concernant la copropriété.

 

3-   Problème de la note STEG du sous-sol

Elle est astronomique, plus de 8000 dinars, une vérification complète des installations électriques s’impose (éclairage, moteurs de la piscine, de la bâche à eau…)

 

4-   Reconduction des contrats des employés

Comme indiqué plus haut, la situation financière de la copropriété est inquiétante vu le grand nombre des impayés. Par conséquent, le nombre des employés de la résidence ainsi que ceux de la société de nettoyage pourrait être revu à la baisse.

Par ailleurs, au cours de la réunion, il a été signalé que certains résidents semblent non satisfaits du rendement de certains employés. La décision était de remettre à ces derniers des courriers en mains propres les informant de leurs défaillances. Egalement était proposé un planning quotidien détaillé des tâches à accomplir par chacun, pour plus d’efficacité.

 

5-   Suite à donner au rapport d’Audit

Un rapport d’Audit comptable avait été demandé par le conseil syndical précédent, des erreurs constatées nous font revoir le règlement de ce contrat, nous proposerons à l’expert comptable un règlement de 500 DT TTC au lieu des 1500 HT demandés.

 

6-   Réabonnement au blog

Il est indispensable.

 

7-   Aménagement des ascenseurs, contrat de maintenance

La signature du contrat de maintenance est indispensable.

L’aménagement des ascenseurs et l’installation des puces magnétiques seront discutés ultérieurement vu que ces dépenses n’ont pas été budgétées.

 

Questions diverses :

 

1-Le contrat de Madame Ambacher sera réexaminé car bien que voté en assemblée générale, peu en avaient eu connaissance à ce moment là faute d’avoir reçu les convocations à temps.

 

2-Au sous-sol, une dératisation et une désinsectisation seront entreprises.

 

3-M. Boulingre a été élu membre du conseil à l’unanimité des personnes présentes, sauf une abstention, celle de M. Benoistel.

 

4-Un contrat de maintenance télévision, parabole, wifi sera étudié.



03/11/2014
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 203 autres membres